The Witcher 3 : conseils Gwynt

Quelques conseils en vrac pour comprendre le gwynt. Il existe plusieurs guides, même en vidéos. Au début, on ne comprend rien mais en apprenant un peu petit à petit on finit par devenir un bon joueur. Le gwynt est un jeu de chance, de force et de stratégie.

Trophées liés : Geralt et compagnie (cartes neutres), Cartes sur table (3 héros), « Maitre du gwynt » et enfin « Collectionneur de cartes » !

Quêtes liées : Joueurs de Velen, Pas sorti de l’auberge, Les joueurs de la grande ville, Vieux Amis, Façon Skellige, Collectionnez-les toutes

– Activez et suivez les quêtes liées au Gwynt pour un meilleur suivi
– Modifiez le niveau de difficulté pour le gwynt dans les paramètres si vous n’aimez pas trop perdre de temps avec ça
– Les joueurs de gwynt ne sont pas seulement ceux proposés par la quête
– Faites une liste des marchands, herboristes, forgerons/armuriers qui sont des joueurs de gwnt et barrez-les sur votre liste quand vous les avez affrontés et battus. En effet, quand vous les battez une fois, vous recevez une carte. Si vous jouez encore avec eux, vous ne gagnez pas de nouvelle carte.
Un marchand à Novigrad vend un livre qui s’appelle « Guide miraculeux du Gwynt« . Ce livre vous dit où sont vos cartes manquantes. Pas lesquelles, juste le nombre et la région.
– Tant que vous n’aurez pas de bonnes cartes (force), vous ne pourrez pas gagner. Commencez par jouer avec les joueurs à Blanchefleur, Velen avant d’affronter ceux de Novigrad.
– Le gwynt est aussi un jeu de chance. Si vous ne tirez pas les bonnes cartes au début, vous pourriez ne pas gagner facilement.
– Le gwynt est aussi un jeu de stratégie. Réfléchissez avant de déposer une carte ou passer votre tour.
– Quête gwynt : les nouveaux adversaires de gwynt sont donnés par celui que vous avez battu. Vous battez X et vous lui demandez « qui d’autre a des cartes intéressantes » et il vous envoie chez le prochain adversaire de gwynt.
– Changez le niveau de difficulté de Gwynt dans les paramètres pour plus de facilité
– Il y a 4 decks possibles : Monstres, Scoiatel, Nord et Nilfgaard
– La pile de défausse sont les cartes qui ont été retirées du jeu (échange leurre, destruction par l’adversaire). Ça ne sert à rien d’activer la capacité d’Emhyr pour prendre une carte dans la défausse de l’adversaire s’il n’a rien d’intéressant encore.
– Les cartes avec un + dans un coeur (chirurgienne/guérisseuse, Yenn, Menno) vous permettent de puiser une carte dans votre défausse. Ça ne sert à rien de les utiliser si vous n’avez pas de cartes dans la défausse. Elles sont jouées instantanément. Choisissez le bon moment.
– Certaines cartes peuvent être achetées chez certains marchands. Commencez par faire cela. Voir guides des marchands qui vendent des cartes.
– Certains guides disent qu’on peut acheter une carte chez un marchand, alors qu’en réalité on obtient une carte en gagnant une partie de gwynt contre ce marchand.
– Certaines cartes ne peuvent être gagnées contre une seule personne. Pour les autres c’est aléatoire. Par exemple pour l’elfe mystérieux il faut battre Gremist. Talar vous donne la carte « Geralt de Riv ». Il est impossible ensuite de dire que tel forgeron à tel endroit vous donnera telle carte.
– Les quêtes liées au gwynt peuvent être un échec. Par exemple pendant la quête de Triss, je suis resté coincé au domaine Vegelbund. Tant que je n’avais pas battu tout le monde au gwynt je ne pouvais sortir de là sinon « échec ». Ce tournoi vous donne 3 cartes dont Jaskier.
– La quête « Vieux Amis » se débloque en parlant de gwynt avec Zoltan. A la fin de sa quête vous pourrez choisir de garder les cartes acquises.
– Tant que la quête « Collectionnez-les toutes » n’est pas un échec et reste ouverte, cela veut dire que vous pouvez encore rencontrer des joueurs à battre pour prendre la carte manquante. Par exemple, vous allez devoir jouer avec Lambert et Talar qui ne se trouveront pas toujours au même endroit.
– N’oubliez pas d’affronter le noble nilfgaardien qui se trouve à Wyzima.
– Certains adversaires de gwynt peuvent disparaitre (fin de quête, mort). Heureusement en ce qui concerne le baron vous trouverez sa carte dans son bureau. En ce qui concerne l’érudit qui disparait de l’auberge vous trouverez sa carte sous l’arbre du pendu. Pour les autres, faites le nécessaire avant d’aller trop loin dans le jeu.
– Pour le trophée, il ne vous faudra qu’une seule carte. Par exemple, il y a 3 cartes Commandos ou Nekker mais une seule suffit.
– Pour le trophée, vous n’avez pas besoin des cartes gwynt des DLC
– Notez que vous ne perdez pas vos cartes quand vous jouez. Vous ne perdez que votre mise. Misez une couronne au début. Jouez contre tout le monde. Vous verrez qu’à la fin quand vous avez presque toutes les cartes, vous gagnerez les doigts dans le nez.
– Laissez parfois l’adversaire gagner une manche, souvent la première le temps de faire le plein de cartes. Vous aurez l’impression de vous faire déchirer. Laissez l’adversaire poser ses cartes et prendre cette manche. Il n’aura plus rien pour les manches suivantes.
– Passer son tour : à éviter parfois, car le joueur pourra jouer deux fois et vous battre quand vous pensiez gagner. Vous n’aurez plus le temps de revenir dans la manche.
– Si vous voyez que l’adversaire va manquer de cartes, gardez-en une en réserve ou récupérée avec un leurre pour pouvoir déposer quelque chose dans la dernière manche. Ou bien utiliser la capacité spéciale de Emhyr (prendre carte chez l’adversaire).
– Gardez les cartes météo pour la fin et voyez s’il faut dégager le temps ou pas. Si vous voyez par exemple que votre adversaire a un gros avantage sur la deuxième ligne, le moment est venu d’utiliser le brouillard, même si vous en subirez les dégâts. Et inversement.
– Quand vous aurez acquis de bonnes cartes, ne mettez pas les cartes de m**** du style « Fantassin de mes deux 2 » dans votre jeu. Sinon elles seront tirées au début et vous aurez moins de chances de tirer les meilleures cartes.
– Cartes à retirer : dès le début on vous propose de retirer 2 cartes. Pas obligatoire. Sur les 10 que vous recevez, vous avez la chance d’en jeter deux (comme au poker). Si vous savez que vous avez de meilleures cartes, jetez-en une pour avoir une chance de tirer un héros par exemple qui n’est pas sorti.
Capacité de chef : certains chefs perdent leur capacité en fonction du deck de l’adversaire (Foltest vs Emhyr). Changez de deck alors car l’adversaire utilise toujours le même deck. Certains guides wiki vous disent quel deck utilise tel joueur de gwynt. Vous ne pouvez choisir qu’une seule capacité de chef au tout début et ne l’utilisez qu’une seule fois.
Espions : il y en a 7, ce sont des cartes que vous déposez chez l’adversaire, il reçoit des points mais vous tirez deux cartes. Le secret du gwynt c’est le nombre de cartes. La meilleure carte du jeu pour moi c’est l’elfe mystérieux et Talar. Vous donnez 0/1 point à l’adversaire mais vous tirez 2 cartes en plus. Reprenez les espions chez vous avec une carte « Leurre ». Stefan Skellen est la moins avantageuse car vous donnez 9 points.
– Dans la première manche, cherchez à amasser le plus de cartes en déposant les espions et en récupérant des cartes avec le leurre.
– Leurre : utilisez les leurres pour prendre un espion déposé par l’adversaire pour le redéposer chez lui.
– Les héros (comme elfe mystérieux) ne peuvent pas être échangés par un leurre.
– Météo : le désavantage avec ces cartes c’est qu’elles handicapent vos cartes aussi. Contre un deck monstre, je vous conseille d’avoir « Froid mordant ». « Temps dégagé » ou la capacité spéciale de Foltest vous permettent d’enlever les effets météo. Faites le calcul avant de l’utiliser car vous pourriez donner un avantage à l’adversaire. Les héros ne subissent pas les dégâts météorologiques.
– La carte « Incinération » est une vraie plaie car difficile à comprendre, mais utilisée au bon moment elle fait beaucoup de dégâts. Pratique pour les decks monstres.
– Geralt et compagnie (cartes neutres) : pour le trophée, notez qu’il y a 5 héros dans les cartes neutres. Cela vous rendra la tâche plus facile quand vous les aurez.
– Utilisez les leurres pour reprendre vos cartes les plus fortes si vous sentez que vous allez perdre une manche.
– Vous obtenez des cartes en suivant la quête mais aussi en affront
– Il y a un marchand Scoiatel dans un camp perdu dans la forêt contre qui vous pouvez gagner une carte. Vous le croiserez mais il ne sera pas disponible en adversaire gwynt tant que vous n’aurez pas reçu l’information d’un autre joueur.

https://www.millenium.org/guide/195219.html
https://www.jvfrance.com/guide-le-jeu-de-gwynt-dans-the-witcher-3-98383/
https://www.monster-soluce.com/jeux/guide-the-witcher-3-wild-hunt/collectionnez-les-toutes

source img : https://www.millenium.org/guide/194823.html

Il existe une application PS4 uniquement consacrée au Gwynt, qui sera adaptée pour les smartphone Android et IOS. Elle a subi une refonte complète : deux lignes au lieu de 3, cartes animées, nouvelles cartes, etc.

Un commentaire sur “The Witcher 3 : conseils Gwynt

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :