I have no mouth and I must scream

I Have No Mouth And I Must Scream (IHNMAIMS) (Je n’ai pas de bouche et il faut que je crie) est une histoire de science-fiction de type post-apocalyptique qui a été adapté en un jeu vidéo sorti en 1995.

Le jeu est disponible sur PC mais aussi mobile (IOS, Android).

Le jeu commence avec 5 personnages (Nimdok, Ellen, Benny, Ted et Gorrister). Une voix raconte l’histoire de chacun des personnages qui semblent être soumis à une torture depuis 109 ans. La voix vous propose de choisir un personnage avec lequel jouer. Vous devrez jouer avec les 5. L’ordre n’a pas d’importance.

Le jeu est un point-and-click. Vous allez arriver dans un endroit qui va vous rappeler votre passé. Le jeu vous invite à vous réconcilier avec votre passé en prenant certaines décisions. Pour cela vous devrez ramasser des objets et les faire interagir dans l’environnement, prendre certaines décisions. Plus vous prendrez de bonnes décisions plus vous aurez la possibilité d’obtenir la bonne fin du jeu.

Comme n’importe quel jeu point-and-click ce n’est pas toujours évident de deviner ce qu’il faut faire. J’ai dû utiliser des sites d’aides pour y arriver. Parfois vous aurez l’impression d’être coincé. Il faut recommencer plusieurs fois certaines actions déjà réalisées pour débloquer la situation. Certaines actions que vous réalisez sont des mauvaises actions et vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Il est très vivement conseillé de réaliser plusieurs sauvegardes !

Il s’agit d’un jeu avec des fins multiples (spoil). Il y a une seule bonne fin. La fin du jeu fait appel à la théorie psychanalytique de Freud.


En savoir plus sur Ibrahim Rais

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Ibrahim Rais

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture